Lorsque vous offrez quelque chose, il n’y a pas que le cadeau qui compte, la décoration et la façon dont il se présente est tout aussi importante. C’est pourquoi il existe aujourd’hui divers cartons à décorer qui peuvent être de différentes couleurs et dimensions et que vous pouvez utiliser pour sublimer et personnaliser vos présents selon vos goûts et ceux de la personne qui les reçoit.

Les cartons à décorer

La première des choses à savoir est que les boîtes en carton à décorer vous sont toujours proposées brutes, sans décorations, ni artifices, dans le but de les décorer vous-même selon vos propres goûts et les personnaliser si vous comptez mettre un cadeau à l’intérieur. Vous pouvez trouver :

  • Des cartons à décorer en forme de cœur ;
  • des cartons à décorer en forme de carré ;
  • des cartons à décorer en forme d’étoile ;
  • des cartons à décorer en forme de cylindre.

Sachez que ces boîtes existent aussi en différentes dimensions et coloris, elles sont généralement très abordables au niveau du prix et très pratiques.

Les avantages des cartons à décorer

Le plus grand avantage des cartons à décorer réside dans le fait qu’ils ne soient pas chers, et cela, quelles que soient les dimensions. De plus, en le personnalisant et en les décorant par vos soins, vous pouvez les utiliser comme emballages-cadeaux ou comme une décoration pour votre intérieur. En optant pour les couleurs, les papiers spéciaux et les textures qu’il faut, vous pourrez véhiculer une certaine originalité grâce à ces boîtes en carton.

Comme il existe différents modèles, nous vous recommandons simplement de prendre votre temps lorsque vous choisissez et de vous baser essentiellement sur vos besoins et votre utilisation. Ainsi, vous pouvez opter pour une boîte rigide pour y mettre différents objets que vous utilisez quotidiennement ou opter pour une boite plutôt légère si celle-ci servira d’emballage-cadeau.

Afin de vous aider à mieux personnaliser ces boîtes, nous vous recommandons de consulter les différents tutoriels qui existent sur Internet, cela pourrait vous donner des idées vraiment ingénieuses, en vous guidant dans votre manière de faire.

Les outils nécessaires pour la décoration d’un carton à vide

Choix des cartons a décorerPour la décoration d’une boîte à vide, vous aurez besoin de plusieurs éléments, qui sont :

  • Des crayons et des feutres ;
  • des vernis ;
  • du masking tape ;
  • du papier magique ;
  • de strass et stickers.

Les crayons et feutres font partie des outils de base dont vous aurez besoin, surtout pour ce qui est des boîtes en carton blanc. Pour les vernis, nous vous recommandons plus précisément des vernis collages, qui sont toujours très appropriés à la réalisation de différents supports collages qui sublimeront vos boites.

Pour ce qui est du masking tape, il se présente en rouleaux, très tendance, qui vous permettront de créer différents motifs qui sublimeront vos boîtes en carton. Existant avec différentes formes et coloris, le papier magique est très aimé par les enfants, c’est pourquoi, si vous comptez offrir la boîte à un enfant, n’hésitez pas à en utiliser.

Enfin, pour les strass et stickers, c’est toujours une bonne idée pour ajouter une touche assez farfelue.

Où acheter des boîtes en carton à décorer ?

Pour vos cartons à décorer, vous pourrez les acheter en magasin ou en ligne.

Acheter des cartons à décorer sur des sites Internet

Il existe plusieurs modèles de boîtes à décorer sur différents sites Internet, ils pourront vous être livrés jusque chez vous. Notre conseil pour ce genre d’achat est de ne pas négliger les avis que vous trouverez sous chaque article.

Acheter des boîtes à décorer dans des magasins

Vous pouvez aussi acheter vos boîtes à décorer en grande surface ou dans les magasins spécialisés dans la décoration, ils en proposent de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Vous l’aurez compris, pour une décoration originale ou comme emballage-cadeau, un carton à décorer est une très bonne idée.