Le ruban adhésif est un type de ruban de masquage polyvalent que vous pouvez utiliser dans vos journaux, vos œuvres d’art, vos cartes et autres. C’est le matériau idéal pour décorer du papier, créer des bordures ou l’utiliser directement comme ruban de masquage.

Il se présente sous forme de rouleaux multi-usages au design personnalisé qui constitue un merveilleux ajout à toute boîte d’artisanat et un moyen parfait d’ajouter une touche spéciale à tous vos projets artistiques. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Les rubans adhésifs décoratifs

Le phénomène des rubans adhésifs a débuté en 2006. Un groupe d’artistes a contacté un fabricant japonais de rubans de masquage, Kamoi Kakoshi, et lui a présenté un livre d’art qu’il avait créé à l’aide des rubans de masquage industriels de la société. Les artistes ont alors demandé à Kamoi Kakoshi de fabriquer des rubans de masquage colorés. C’est le début de la production de “MT masking tape“. Au début, il y avait 20 couleurs, des couleurs conçues pour faire ressortir la beauté du papier de riz utilisé pour fabriquer le ruban.

Les rubans ont connu un succès auprès des artistes, des artisans et des amateurs de design, tant au Japon qu’à l’étranger. Cela a entraîné l’apparition de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et de nouvelles tailles.

Comment utiliser du ruban adhésif décoratif ?

Le ruban adhésif décoratif est un joli ruban de masquage en papier. Il est fin, durable, fabriqué à partir de fibres naturelles comme le chanvre et le bambou, peu coûteux et disponible avec des centaines de couleurs et de motifs.

Le ruban adhésif décoratif se colle facilement sur de nombreuses surfaces, y compris le bois, le plastique et le métal, et s’enlève facilement sans causer de dommages. Voici quelques idées de bricolage avec du ruban adhésif décoratif pour stimuler votre créativité.

Art mural

Créez une œuvre d’art murale unique en utilisant du ruban adhésif en guise de décoration ! C’est un projet idéal si vous vivez dans un appartement loué et que vous ne pouvez pas changer de peinture ou percer des trous dans le mur pour accrocher des décorations.

Cadres d’affiches instantanés

Accrocher des posters devient beaucoup plus facile avec du ruban adhésif. Vous n’aurez pas besoin de cadres, il suffit de coller une photo ou un poster sur votre mur, puis d’utiliser du ruban adhésif décoratif pour créer une bordure attrayante autour de la photo.

Ordinateurs portables et blocs-notes

Personnalisez votre ordinateur portable et vos carnets de notes avec des motifs en ruban adhésif décoratif. Pour une apparence coordonnée, décorez votre clavier ou les pages de vos carnets avec des motifs ruban adhésif dont les couleurs sont assez cohérentes.

Ruban adhésif décoratif pour la maison

Les rubans adhésifs décoratifs à collerEmbellissez votre espace de vie avec un arbre en ruban adhésif décoratif. Faites des arbres de Noël, des arbres pour suivre la taille des enfants ou des arbres imitation naturelle, tout simplement. Procédez comme suit :

  • Pour votre arbre, vous pouvez choisir un ruban adhésif décoratif assez épais de couleur marron.
  • Pour le tronc, vous devez superposer deux rubans côte à côte, tandis que pour les branches, vous utiliserez une seule couche.
  • En ce qui concerne les feuilles, vous pouvez les faire avec du papier de construction pour imiter les changements de saisons.

Les cadres photo ordinaires s’illuminent instantanément lorsque vous ajoutez du ruban adhésif coloré, veillez à choisir des motifs qui correspondent à l’ambiance de vos photos. Vous pouvez également afficher des photos sur votre réfrigérateur ou sur d’autres surfaces magnétiques, en fixant du ruban adhésif sur des bandes magnétiques. Cela donne un effet assez amusant, digne d’un album de scrapbooking.