Pendant les vacances, les enfants peuvent vite vous faire perdre la tête avec leurs bêtises. Les mains qui se salissent, les cheveux qui se décoiffent et les vêtements pleins de taches, sont des situations qui peuvent éreinter plus d’un.

Afin de vous rendre la vie plus facile et simple, pourquoi ne pas les initier aux loisirs créatifs en optant pour des feutres à textiles ?

En effet, les feutres à textiles vont leur permettre de s’amuser ; de plus, les taches s’enlèvent facilement des habits. Découvrez dans l’article pourquoi acheter des feutres à textiles pour enfant, serait probablement l’achat le plus rentable de l’année.

Pourquoi opter pour les feutres textiles pour vos enfants ?

Vous connaissez l’existence de feutres à textiles, mais vous n’êtes pas encore convaincu de leur importance et impact dans votre vie et celle de vos enfants ?

Ne provoquent pas de taches

Lorsque vos enfants écrivent, ils arrivent à toucher leurs vêtements d’une manière ou d’une autre. Généralement, l’encre d’un stylo ne s’estompe pas aisément, il faudra frotter encore et encore pour espérer enlever la tache, et ce n’est pas certain !

Les feutres textiles sont conçus justement pour être enlevés naturellement après un lavage, du moins, ceux conçus pour les enfants, ce qui leur permet de se salir comme bon leur semble et laisser libre cours à leur imagination.

Le fait de pouvoir écrire là où ils veulent est une manière de libérer leur esprit et leur créativité. Ainsi, vous aurez un enfant plus heureux et épanoui ! Notez aussi qu’au même titre que vos vêtements, vos canapés, rideaux et autres tissus pourront être nettoyés aisément si votre enfant utilise son feutre textile dessus. Alors, convaincu de leur efficacité ?

Comment utiliser les feutres textiles avec vos enfants ?

Utiliser des feutres textilesLes feutres textiles ne sont pas seulement un moyen pour permettre à vos enfants de mettre des ratures sur tous les tissus de la maison, c’est aussi un excellent outil pour des jeux éducatifs à réaliser en famille.

C’est l’occasion d’apprendre à dessiner petit à petit à vos enfants avec des petits points à suivre par exemple, que ce soit sur un papier spécial ou un tissu. L’idée est de laisser leur créativité parler un peu.

Ce serait un excellent cadeau à offrir, s’ils arrivent à dessiner ou colorier un t-shirt ou un tissu pour leurs proches. Ils seront heureux de l’offrir et vous serez tranquille durant la réalisation de ce dernier.

Où acheter des feutres textiles ?

Vous avez été conquis par les feutres textiles et vous voulez à tout prix vous procurer ce matériel de coloriage. En effet, ce ne sont pas les feutres les plus courants sur le marché, toutefois, nous avons réussi à vous dénicher quelques adresses où vous pourrez en trouver, à savoir :

  • Le site Amazon : le site propose plusieurs gammes de feutres textiles à des prix réduits. Vous pourrez profiter de divers packs (3,4,5, voire 12 couleurs) ;
  • Cultura : au rayon fournitures, les feutres à textiles sont disponibles ;
  • Ikea : c’est l’endroit de prédilection pour des feutres textile peu chers, mais très qualitatifs.

Idées réalisations à l’aide de feutre textiles

Si vous manquez d’inspiration, voici ce que vous pouvez faire avec vos enfants à l’aide des feutres textiles que vous leur offrez :

  • Un t-shirt personnalisé à l’effigie de leur héro ;
  • un totebag à offrir à un proche (leur maitre d’école par exemple) ;
  • un coussin dessiné de fleurs pour leur grand-mère ;
  • les rideaux de leur chambre décorés entièrement.

Les idées ne manquent pas, il ne vous reste plus qu’à les mettre en application, on vous garantit un bon moment de partage.