Ce n’est un secret pour personne, les enfants adorent les perles ! On en voit sur toutes leurs affaires et ils en réclament tout le temps. Ces petites formes rondes aux couleurs et aux dimensions diversifiées ont tout pour divertir les plus petits. Dans notre article, nous vous parlerons des meilleures activités à faire avec vos enfants avec des perles.

La personnalisation de vêtements

Nous commençons notre liste des meilleures idées d’activités à faire avec des perles par la personnalisation des vêtements. Les enfants aiment avoir des perles sur leurs vêtements et cela tombe bien : à l’aide d’un fil et d’une aiguille, vous pourrez faire plaisir à votre bambin.

Sur les pantalons, vous pouvez coudre des perles autour des poches, en utilisant des tons qui se rapprochent de la couleur du pantalon. Il vous sera utile d’utiliser un feutre à bout pointu pour choisir avec précision les endroits où placer les perles avant de commencer l’opération.

Sur les hauts, le choix est beaucoup plus vaste, car vous pouvez passer d’une modeste petite fleur à un grand motif beaucoup plus complexe. Jouez sur la couleur et la taille des perles pour donner vie à la forme de votre choix, selon les goûts de votre enfant.

La personnalisation d’affaires scolaires

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bel et bien lu le terme “affaires scolaires“. Nous vous expliquerons comment les personnaliser avec des perles pour faire de votre petit le plus heureux des élèves !

La personnalisation des stylos

Pour personnaliser un stylo, nous vous conseillons d’utiliser des perles de petites dimensions pour faire la longueur du stylo et choisir la même couleur que l’encre. Vous placerez les perles sur toute la longueur du stylo et laisserez de la place pour l’endroit où il placera son doigt.

C’est une excellente manière d’imposer un code couleur pour que votre enfant de ne se trompe pas et pour lui apprendre à tenir son stylo d’une façon correcte.

La personnalisation des livres

Vous pouvez aussi ajouter des perles sur les couvertures transparentes des livres pour donner encore plus envie à votre enfant d’étudier !

La personnalisation des trousses

Bracelet pour petites fillesLes trousses n’échappent pas à la folie des perles et sont les premières cibles de la personnalisation. Dans ce cas, vous avez le feu vert et le champ libre pour toutes les formes que vous voulez créer. Les trousses sont majoritairement faites de tissus, ce sont des supports facilement maniables qui vous faciliteront votre petit atelier improvisé. Vous n’aurez qu’à vous inspirer de Pinterest pour les modèles, sans oublier de vous fier aux préférences de votre enfant et pas aux vôtres.

Pour cette activité, vous aurez besoin de :

  • Une trousse de couleur claire ;
  • un tube de colle blanche ;
  • des crayons colorés ;
  • des perles.

Sur la trousse, vous mettrez des pointillés de couleurs et de diamètres différents pour expliquer à votre enfant quelle perle placer à quel endroit. Pour éviter tout risque de blessure ou d’empoisonnement, vous ne lui donnerez que de la colle blanche non-toxique.

La création de bijoux

Qui dit perle, dit bijou ! Un petit atelier de création de bijoux à base de perles s’impose. Vous pouvez faire des colliers, des bracelets et des bagues à l’aide d’élastiques fins et de fil de pêche.

Où trouver des perles pour enfants ?

Les perles, ainsi que les accessoires et matériels de loisir pour enfants, sont disponibles sur les sites de vente en ligne suivants :

  • Cultura ;
  • Idkids ;
  • Wesco ;
  • King Jouet.

Vous l’aurez compris, il vous suffit de quelques perles pour créer un atelier de loisirs et d’amusement avec votre enfant.