Les enfants sont connus pour adorer les tampons de coloriage. En effet, présents depuis plusieurs années, les tampons encreurs restent un accessoire phare dans les jeux de loisirs éducatifs.

Bien qu’ils peuvent être très salissants parfois, les tampons sont certainement l’un des plus grands plaisirs des plus jeunes.

Découvrez avec nous la meilleure manière de les utiliser et où vous pouvez les acheter.

Comment bien utiliser les tampons encreur pour vos enfants ?

L’utilisation des tampons encreurs est souvent basée uniquement pour mettre des tampons un peu partout et même dans les espaces interdits. Pourtant, vous pouvez très bien apprendre à vos enfants de les utiliser intelligemment.

Les tampons encreurs peuvent vous permettre de faire de très bons dessins, en offrant à votre enfant l’occasion de suivre des contours et obtenir un joli rendu personnalisé. Que vous ayez plusieurs tampons ou un seul, peu importe, son imagination prendra le dessus.

Vous pouvez également personnaliser les affaires scolaires de votre enfant à l’aide de tampons au même titre que les autocollants, d’une manière subtile et discrète. Il sera très fier de montrer sa création à ses camarades de classe.

Pourquoi ne pas décorer le bureau du petit à l’aide des tampons encreurs ? Cela ne risque pas de l’abimer plus tard et s’il l’est déjà, c’est l’occasion de cacher les ratures.

En votre présence, vous pouvez aussi tamponner le mur de sa chambre, avec un petit ou grand tampon. Toutefois, en le surveillant, laissez votre enfant marquer lui-même sa chambre.

Comme vous pouvez le voir, les tampons sont multiusages, ne vous arrêtez pas à une utilité basique. Profitez de toutes les fonctions.

Où acheter des tampons pour vos enfants ?

Tampons encreurs pour décorerVous souhaitez acheter des tampons encreurs pour vos enfants, sans vraiment savoir vers quel magasin vous tourner pour ce genre d’accessoires ? Voici une petite liste pour vous aider dans vos recherches :

  • Amazon : le site propose une grande variété de tampons, à des prix concurrentiels ;
  • Cdiscount : il propose des produits qualitatifs avec le meilleur rapport qualité/prix ;
  • Ikea : au rayon des fournitures scolaires, notamment au moment de la rentrée vers août septembre, vous trouverez certainement votre bonheur avec des diamètres différents ;
  • La poule à Pois : leader des produits pour enfants, vous pourrez trouver des tampons encreurs très qualitatifs, qui durent dans le temps ;
  • La Redoute : il propose également une gamme de fournitures pour enfants.

Nos meilleures idées de tampons encreurs pour enfant

Si vous ne savez pas pour quel tampon encreur opter, nous sommes là pour vous donner nos meilleures inspirations de l’année :

  • Sous forme de cœur : pour offrir une petite lettre ou un cadeau ;
  • sous forme de lettres ou chiffres : pour apprendre de façon ludique à votre enfant de lire et compter ;
  • sous forme d’animaux : de quoi bien décorer sa chambre et ses murs sous le thème de la savane ;
  • pour Noël : pour profiter de la meilleure saison de l’année et tamponner tous leurs cadeaux en les offrant ;
  • sous forme de fleur : pour une chambre fleurie ou un cahier fleuri et girly ;
  • sous le thème de l’astronomie : pour un petit fan du ciel.

Comme vous pouvez le constater, le choix est multiple, vous ne pouvez que faire plaisir à votre enfant et lui offrir des tampons qui lui plaisent. N’oubliez pas d’acheter de l’encre pour les recharger afin de faire durer leur bonheur sur le long terme.

Enfin, essayez de dénicher des tampons avec des tailles variables pour un effet plus intéressant.